Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et des songes
19 février 2012

Petit patch devenu grand!

IMG_1624

Il était une fois.....une courtepointe abandonnée, toute serrée dans son sac, orpheline à vrai dire...les bordures n'étaient pas cousues et le matelassage inachevé. Après une longue période, Bribri Rose retrouve cet ouvrage, délaissé quelques années plus tôt par sa mère ( le temps nous est compté, vous le savez bien...);

Il me faut alors un certain temps avant de comprendre ce dont il s'agit et à quoi correspondent ces motifs de fleurs tracés sur les grands carrés unis ( et oui, je débute!). Puis, au bout de quelques leçons au jeu de l'aiguille, je suis enfin initiée : il s'agit d'un patchwork en attente de ses finitions. Après un essai infructueux de quilting à la main où je me suis transpercée une bonne dizaine de fois le pouce, je décide de poursuivre le travail à la machine( infatigable Louisa!)

IMG_1622

Selon les principes ancestraux du patchwork, je sacrifie une taie de traversin pour effectuer les biais ( j'ai un peu de mal avec les onglets...); en fin de course, je suis assez satisfaite du résultat même si les puristes pourraient distinguer ici des tas de contrefaçons...

Mais c'est une des leçons de la vie, il faut avancer avec ses imperfections et bien sûr....s'améliorer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bobines et des songes
  • Ce blog évoque mon expérience d'apprentie couturière et explore l'histoire des tissus, costumes et art de la couture au travers l'analyse de peintures; Pas à pas vous pourrez suivre mes progrès et découvrir un univers artistique lié au textile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 088
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité