Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et des songes
23 juillet 2014

Gravure de mode habillée, une oeuvre collective !

IMG_4861

Voici une expérience menée d'après une envie que j'avais, habiller une gravure de mode ancienne sur le modèle de deux qui me parviennent de ma grand-mère; le travail fut ardu ! car le papier très fin se déchire facilement et il est nécessaire d'avoir beaucoup de dextérité pour arriver à coudre les robes sans endommager le support! Anne-Marie m'avait fourni en soie, plumes et colifichets et montré ses réalisations très abouties; ses talents ne s'arrêtant pas là, elle a également confectionné l'encadrement de ma gravure et Carole a réalisé l'écrin qui est en attente de sa vitre! Mais c'est ainsi que je peux le photographier sans reflet...Alors merci sincèrement à vous deux car quand l'oeuvre sera enfin accrochée dans mon boudoir je penserai à vos encouragements qui m'aident à progresser....

IMG_4862

Et peut-être retenterai-je l'expérience mais cette fois avec un modèle Art-Déco, autrement dit une petite robe Charleston me semble plus abordable dans sa confection qu'une toilette du XIX ème siecle!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bobines et des songes
  • Ce blog évoque mon expérience d'apprentie couturière et explore l'histoire des tissus, costumes et art de la couture au travers l'analyse de peintures; Pas à pas vous pourrez suivre mes progrès et découvrir un univers artistique lié au textile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 055
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité