Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et des songes
5 février 2012

Le petit oiseau : essai (pas complètement) raté!

sac_oiseau_d_tail__2_Dans mes débuts, j'ai commis quelques erreurs ( et ce n'est pas fini....); Ayant reçu un joli petit coupon d'une copinaute couturière ( voir lien ci-contre) représentant une mésange, j'ai souhaité confectionner un mini-sac; je venais juste de découvrir les possibilités de Louisa en matière de broderie et je trouvais que l'effet de ces points mécaniques était plutôt heureux.

IMG_1393                                                                                 

Là où le bât blesse, c'est au niveau de la doublure comme dans le cas de la petite pochette précédente; mais l'anse est cousue dans le bon sens en revanche!

Depuis j'ai suivi quelques cours au sein de l'atelier de Carole ( le jeu de l'aiguille, voir ci-contre) et en suivant ses conseils avisés je suis enfin arrivée à faire un sac presque parfait ! Celui-ci présente le premier motif de patchwork plus élaboré que de simples carrés assemblés; j'aime bien l'imprimé Liberty et les coloris rose et vert tendre. Le croquet cousu sur la bandoulière et le pourtour du sac provient de ma réserve du fonds de l'ancienne mercerie; j'ai d'autres idées de sacs mais il faudrait maintenant que j'apprenne à faire des modèles plus élaborés, avec rabat ou fermeture éclair...

sac_couture_patch_1                                                                       sac_couture_patch_d_tail

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bobines et des songes
  • Ce blog évoque mon expérience d'apprentie couturière et explore l'histoire des tissus, costumes et art de la couture au travers l'analyse de peintures; Pas à pas vous pourrez suivre mes progrès et découvrir un univers artistique lié au textile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 082
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité