Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et des songes
2 novembre 2015

Inspiration Couture

IMG_4867Hello les ami(e)s ! me voici de retour....

Sans état d'âme, ou plutôt ayant dépassé une phase d'aquabonîte ! Non, pas par rapport à la couture, mais à l 'intérêt de tenir un micro-blog lu par quelques inconnus à l'étranger et mes plus fidèles amis; et puis ces derniers temps j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les billets de quelques talentueuses créatrices pratiquant de plus un humour salutaire en ces temps de remise en cause et donc me voici dans une fraicheur toute automnale;

Ces deux élégantes jeunes femmes rencontrées dans une mercerie du Gard m'ont joué quelques tours; tout d'abord extrèmement séduisantes elles se sont liguées avec des copines de rencontre, des parisiennes parait-il, pour me taquiner...Oh, pas méchamment, mais elles ont été suffisamment agaçantes pour que je les enferme plusieurs mois dans une malle en osier ....

Et là, à la faveur de l'automne pacifiant les moeurs et adoucissant le caractère ( bien oui, je déteste l'été sur la côte d'Azur!), nous avons envisagé ( oui j'ai bien dit celà avec quelque retenue), de nous revoir;

Bon, pour faire diversion, j'ai fait un coussin, j'aime bien faire diversion avec des coussins, au moins pas de prise de tête avec des patrons Burda ( il faut savoir que je rêve de patrons burda en ce moment au sens littéral de terme, du genre dans quel sens on le pose ce fichu papier double calque, et comment je rapporte ces mesures....);

Donc mon coussin est terminé, il présente une petite cousine d'une parisienne visitant le sacré-coeur et fera bientôt une apparition ici, mais là je diverge.....

IMG_4876Pour ce billet de reprise ( et bien oui, il faut bien que je me chauffe un peu, je vous montre que deux exemples de parisiennes et rendons à César ce qui est à César, elles proviennent du très beau livre de Charlène Segala, les Parisiennes), je suis vraiment fan de ses graphismes inspirées des gravures de mode des années 50....

Ne me mettez surtout pas en colère en me demandant comment la rencontre entre ces dames s'est déroulée, car j'en suis encore toute chagrinée, je pense que certaines vont se dissocier du groupe et d'autres, partir avec leur petit balluchon.....

Mais chut, tout celà n'est que supposition....

IMG_4871

IMG_4870

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Thank you!!1
Des bobines et des songes
  • Ce blog évoque mon expérience d'apprentie couturière et explore l'histoire des tissus, costumes et art de la couture au travers l'analyse de peintures; Pas à pas vous pourrez suivre mes progrès et découvrir un univers artistique lié au textile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 079
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité