Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et des songes
3 octobre 2012

Les coulisses de l'atelier...

Non, Bribri Rose ne s'est pas complètement endormie sur ses coupons et ses dentelles....elle médite!

19 Femme priant

Dons, reprenons : après l'affaire des pochettes, j'ai assimilé la confection des coulisses grâce à la compétence de Carole, qui a bien à faire avec l'élève dissipée que je suis! Le tissu est une création Soleiadou, acquis lors d'une lointaine expédition à Aix en Provence; il m'a servi à la confection de coussins tout terrain que voici ( je sais, la leçon n°1 de couture que j'arrive quand même à maitriser!).

 

aumonière rose         

coussins roses

 

Vous remarquerez qu'ils sont d'une extrème sobriété : pas de dentelles, galons, croquet ...En effet, ils supportent l'auguste tête de Ciel! Mon Prince et quelquefois...ses pieds!

Revenons aux coulisses : celle de mon aumonière, travail en cours ...Au départ je souhaitais fabriquer un petit sac sur le modèle d'une bourse contenant un étui à bijoux.

Puis après quelques râtés dans le patron, j'ai suivi la leçon 38 de Carole : comment faire une boutonnière...Bon, ce n'est pas si simple! Donc, je suis proche du but, atteint sans nul doute lors de la leçon 39 : comment achever son ouvrage en cours dans la bonne humeur ( et sans trop bavarder!).

Bon, la leçon 39 a été profitable : voici l'aumonière " retour de Calais" achevée! Elle est assortie à une petite robe en dentelle du type Charleston couleur bleu nuit par un ciel étoilé, que je mettrai dès que je mènerai une vie mondaine; mais de temps en temps je la sors, l'admire et rêve à la merveilleuse soirée qu'elle pourrait animer!

 

aumonière bleue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le coussin et la bourse que vous avez confectionné. Je trouve que toute femme digne de ce nom devrait savoir coudre en plus de la cuisine. Je trouve que ces deux choses sont les élémentaires que doivent savoir une femme. Est-ce que vous vendez vos productions?
L
Bon!!! reprenons...tout d'abord félicitations pour tous tes derniers travaux!!! qu'est ce que c'est ce joli coussin ? et cette pochette magnifique avec cette jolie dentelle ? Et l'aumonière "Retour de Calais" (que j'adore, Oh!!! combien tu le sais!!!) ; mais j'y pense, tu sais quoi ? On devrait prévoir une soirée à l' Opéra de Nice. Genre le grand jeu avec le resto de l'Opéra en prime. Je réve d'une soirée pareille depuis toujours.... mais impossible d'y aller avec Sweetty, il est allergique à tout spectacle, quel qu'il soit...Bon, en attendant, félicitations!!!
Des bobines et des songes
  • Ce blog évoque mon expérience d'apprentie couturière et explore l'histoire des tissus, costumes et art de la couture au travers l'analyse de peintures; Pas à pas vous pourrez suivre mes progrès et découvrir un univers artistique lié au textile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 086
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité