Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et des songes
18 juin 2012

Narcotiques associés! ( et autres fleurs de nos jardins...)

Dans mon jardin, au milieu des courgettes, haricots et oignons, folâtrent quelques pavots intrus, nullement programmés par nos semailles!

pavots 1

 

 

Peu gourmands, ils colonisent en bouquets d'un rouge écarlate le jardin potager et ces tâches colorées animent le verdure environnante. Dans ma malle au trésor, je retrouve la mémoire de ces fleurs, délicatement brodées par ma grand-mère sur ce napperon...

 

pavots de mon jardin       

tendres pavots2

Comme souvent, je me demande quelle était la notion de temps alors pour que nos aïeules brodent ainsi des merveilles avec des trésors de patience. Bribri Rose garde précieusement d'autres ouvrages réalisés cette fois par de petites mains anonymes et arrivés là par quelques ventes aux enchères ou autres sources et ne peut s'empêcher de penser à celles qui - penchées sur leur ouvrage- ont ainsi célébré une nature aimante...

Plus modestement, lorsque j'ai repris l'ouvrage après un abandon de quelques dizaines d'années, j'ai retrouvé le plaisir de broder la flore de nos jardins; ce petit sac est un ouvrage DMC Linéa en quit et les branches de cerisier du Japon ont été un bon exercice de reprise, facile, il faut bien le dire  : point de tige, point avant ...seulement des acquis de petite fille!

sac cerisier du Japon         

napperon coeur

J'ai étendu la gamme des points maitrisés avec ce modèle, toujours DMC Linéa, un chemin de table" Coeurs et fleurs". J'ai ainsi découvert le point de chainette et le point de mirliton, pluôt amusants....

La prochaine étape serait d'entreprendre la réalisation d'un ouvrage de A à Z : dessin de motifs fleuris, report sur le support et broderie aussi belle à l'envers qu'à l'endroit, cela va sans dire!

Encore me faut-il achever les ouvrages en cours, dont la petite blouse liberty " un été dans les champs", mais ça, c'est une autre histoire!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ainsi tu as une plantation sauvage de fleurs dont les graines font rêver...dans ton jardin, dis tu? Ton manque de concentration momentané d'aujourd'hui venait-il d'une prise de quelques légumes de ton jardin, là est du coup la grande question???????? Tu as bien raison sur la notion de temps différente qu'avaient nos ainées. C'est à se demander si le jeu n'en valait pas la chandelle, car finalement que laisseront nous derrière nous à part des souvenirs d'argent...Au moins là tu as du concret entre les mains... Quant à ta chemisette, et bien tu vois tu as bien avancé, aujourd'hui... Je suis contente pour toi car elle va être très jolie et elle te ressemble bien!!!<br /> <br /> Bisous ma Belle<br /> <br /> Dany
Des bobines et des songes
  • Ce blog évoque mon expérience d'apprentie couturière et explore l'histoire des tissus, costumes et art de la couture au travers l'analyse de peintures; Pas à pas vous pourrez suivre mes progrès et découvrir un univers artistique lié au textile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 055
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité