Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et des songes
3 février 2012

Art Nouveau et petites roses

R_gule_La_Frileuse

La Frileuse? et bien c'est moi, en ce moment ...

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette belle statue d'époque 1900, représentant une jeune femme affrontant les frimas hivernaux.

Cette sculpture a été réalisée en régule, alliage résistant et inoxydable à base de plomb, mis au point en Angleterre vers 1835.

En raison de son prix de revient moins élevé que le bronze, il sera souvent mis en oeuvre à partir de cette date tant dans le domaine artistique que dans le secteur des objets usuels. Ainsi de nombreuses statues ou statuettes, des horloges ou des garnitures de cheminées  en régule,de style Art Nouveau, peuvent être dénichées chez les antiquaires ou en salles de vente.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est la première fois que je vais sur un blog, le tien m'a émerveillé,je ne savais pas que tu étais aussi passionnée et tu allies la couture et ton savoir de l'histoire de l'art avec talent.<br /> <br /> Je pense que tu as trouvé une nouvelle voie.
Des bobines et des songes
  • Ce blog évoque mon expérience d'apprentie couturière et explore l'histoire des tissus, costumes et art de la couture au travers l'analyse de peintures; Pas à pas vous pourrez suivre mes progrès et découvrir un univers artistique lié au textile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 087
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité