Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des bobines et des songes
23 janvier 2012

Nouvelle lune pour des bobines et des songes

 B_cadeau_Josiane

Voilà, je me lance, je m'élance sous des auspices favorables! c'est le départ d'une nouvelle aventure aujourd'hui même à travers ce blog : pourrons-nous échanger autour de nos pôles d'intérêt : la couture, la broderie traditionnelle, le linge ancien et l'histoire des costumes et des tissus....

Depuis un moment je songe à la création de ce blog, à l'approche un peu éclectique : je débute en couture ( et m'applique avec quelques petites interruptions de secteur!); je brode un petit peu et avec Louisa ( regardez le billet ci-dessous) il arrive que nous fassions quelques exploits!

Mais je vous l'avoue, ce que je préfère, c'est l'univers de la couturière : les bobines, les dés, les petits objets qui évoquent le charme surrané d'un atelier; je me plonge avec délice dans les boites de vieilles dentelles, de rubans et de croquets...

J'imagine de merveilleuses créations que mon habileté ne me permet pas encore de réaliser, je rêve d'une vitrine enchantée digne d'une boutique victorienne;

Portrait_de_femme Raphaël, la Velata

Alors je me tourne vers ma passion première et j'admire quelques belles peintures des siècles précédents : riches costumes ou voiles évanescents, belles inconnues ou célèbres modèles, tous ces portraits explorent également l'univers textile et célèbrent la beauté des étoffes et ornements;

Portrait_de_la_Velata_d_tail_tissus détail costume

Voulez-vous entrer aujourd'hui dans cet atelier secret et ce cabinet de curiosité? Bienvenue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des bobines et des songes
  • Ce blog évoque mon expérience d'apprentie couturière et explore l'histoire des tissus, costumes et art de la couture au travers l'analyse de peintures; Pas à pas vous pourrez suivre mes progrès et découvrir un univers artistique lié au textile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 083
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité